Équipe

jaillet-e1433245299279Alain Jaillet est professeur des Universités à l’Université de Cergy-Pontoise. Ses recherches portent sur les technologies de l’Education et a développé de nombreux logiciels pour l’enseignement à distance et les environnements numériques dans le système scolaire et universitaire (Liberscol, Audio-videocours, Acolad, E-Space, etc..). Depuis plus de dix ans, il assure la responsabilité d’un Master complètement à distance réalisé par un consortium d’universités francophones.


Laurent Jeannin est enseignant chercheur au laboratoire EMA et chargé de mission environnement numérique pédagogique et certifications. Ses activités de recherche visent à étudier les interactions entre contenu, sens, situation, environnement et acteurs en contexte d’enseignement et d’apprentissage. A ce titre, il étudie en « laboratoire » une ingénierie pédagogique théoriquement construite, dans le but de l’intégrer à un dispositif destiné à être déployé à grande échelle (TechEduLab).



Ramia-cergyRamia Renault assure la coordination du MOOC CERTICEscol (2015-2016) et du MOOC C2i®2e. Elle est docteur en sciences de l’éducation et travaille essentiellement sur les technologies éducatives. Ses recherches portent sur : l’utilisation des TIC pour des élèves autistes, l’Analyse des situations d’interaction médiatisée par un outil TIC (logiciel éducatif/robot) entre un adulte (enseignant/thérapeute) et l’élève autiste (6-12 ans), optimiser l’interaction entre l’élève autiste et l’outil informatique, la manipulation des interfaces tactiles pédagogiques et les MOOCs. Intervenante relative au thématique autisme et outil informatique. Elle est actuellement attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’ESPE de l’académie de Versailles, site Cergy, plateforme TechEduLAB.


Pierre-JeanPierre-Jean Loiret est coordonnateur de projets « numérique éducatif » à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Maitre de conférences en sciences de l’éducation, spécialiste des dispositifs de formations à distance dans le contexte des pays émergents, il a notamment en charge le développement de la formation ouverte et à distance (FOAD) et des MOOCs/CLOMs à l’AUF et a été coordonnateur de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM).